DIY liquid sand

Bonjour les filles !

Bon, sur les conseils avisés de Caroline (alias Nailart attack) je refais un petit tuto du côté de mes recherches pour un vernis « texturé » genre les liquid sand à venir d’OPI !

Voilà le résultat final :

(désolée je n’avais pas de vernis « pailleté » pour convenir pour imité la « couleur » mais je vous laisse fouiller dans vos vernithèques pour retenter l’expérience ! ^^)

Comme vous allez le voir, j’ai tenté de texturé le rendu à la farine. Je vous conseillerai celle de marque Francine, pour ses grains « épais ».

Et voilà comment arriver à ce résultat en images :

(petit avertissement préalable : un doigt après l’autre ^^)

On commence (après le base coat) par appliquer une couche du vernis de son choix.

Tant que celui ci est encore « humide » on fait tomber en pluie la farine par dessus.

Ensuite on retourne son doigt pour faire tomber l’excédent et on réitère la manoeuvre (au cas où tout l’ongle n’aurait pas accroché de grain de farine)

Ensuite on souffle l’excédent.

Une fois que cette couche farineuse est sèche, on applique à nouveau une couche du vernis choisi.

Le fini est vraiment tout en relief. Une couche de top coat l’unifie mais ne le lisse pas (et j’aime ce côté rugueux ^^).

J’ai appliqué ensuite une couche de top coat matifiant (Matte about you d’Essie), mais étant donné que la farine fait déjà cet effet matifiant, ça ne change pas grand chose 🙂

Maintenant, je vais partir en quête d’un vernis coloré et réhaussé de paillettes pour atteindre la « perfection » liquid sand ! héhé

Si vous faites des tests, montrez moi ça ! 🙂

 

Bonne semaine à vous !

Publicités

10 réflexions sur “DIY liquid sand

  1. et voila!!
    GENIAL!!
    pour info chez monoprix, il y a des mini hello kitty a paillettes, à 4€ qui devraient convenir… sinon les nouveaux kiko mais ce sont que des petites paillettes
    Bravo pour cet article 🙂

  2. « Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine » dixit Nougaro. Je doute qu’il pensait à ça ;-). Et moi non plus, je n’aurais pas eu l’idée de la farine…

    Regarde du côté de la collection de Noël Pupa http://www.pupa.it/fra/Collection/collection-noel-2012/diamond-lasting-color_59111.aspx , je pense que ça pourrait faire l’affaire. Si ça t’intéresse, j’ai le 812 que je n’utiliserai pas, je le trouvais joli dans le flacon mais quand je l’ai posé, je l’ai trouvé trop doré pour moi.

  3. oh énorme ! je connais ce genre de vernis, mais j’aurais pas pensé à en faire un comme ça, surtout avec de la farine lol
    c’est vraiment top le résultat, la couleur, et c’est bien uniforme!
    par contre je sais pas, perso j’aurai tamisé la farine pour le mettre sur mes ongles^^ (mais bon c’est que j’ai un truc exprès pour le faire)
    et en effet pour répondre à ton com, mon kiko ressemble un peu à mon peggy sage, ils sont dans les mêmes tons, mais se complèteent^^

    • merci pour ton com 😀

      Je ne sais pas ce que ça pourrait donner tamisé … Peut être ne verrions nous pas de différence ? Ceci dit j’ai pas le matériel pour tenter l’expérience 😉

  4. C’est magnifique! Je suis tombé sur votre site par hasard et j’avoue que vous m’inspirez beaucoup!
    J’ai donc voulu essayé ce nail art après en avoir déjà essayé quelques autre 😉 Cependant il est ressorti quelques bulles d’air ; est ce normal ? :/ Sinon j’adore ! 🙂 Bravo pour votre créativité et tous vos beaux ongles !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s