Nail art expérimental : Une manucure Velvet sans Ciaté ?

Bonsoir les filles !
Un petit article en cette fin de semaine consacré à la nouvelle tendance du moment, la manucure Velvet (notamment lancé par Ciaté)

Après avoir inauguré le nail art caviar cette marque s’apprête à lancer dans la chaîne de magasin Sephora (entre autre) cette manucure Velvet, qui aura un petit côté velours/granuleux.

Des premiers avis des bloggeuses à l’étranger, c’est un joli nail art qui ne tiendra pas plus de 24 heures sur vos mimines mais qui coûtera tout de même une petite fortune !

C’est pour ça que cette semaine, j’ai voulu tenter le Velvet maison…

Pour cela, j’ai utilisé un vernis OPI et de la farine Francine (pour ses grains épais).

La technique :

J’ai appliqué une première couche de vernis OPI. Ongle après ongle, et tant que le vernis n’étais pas sec, je l’ai recouvert de farine, puis tapoter le doigt à l’envers pour faire tomber l’excédent. Ensuite j’ai laissé sécher un bon quart d’heure avant de remettre une couche de OPI rose par dessus.

Par contre je ne prends pas le risque de rajouter une touche de top coat, de peur de faire disparaître les « aspérités » et le relief donné par la farine !

Voilà le résultat :

Qu’en pensez-vous ?

9 réflexions sur “Nail art expérimental : Une manucure Velvet sans Ciaté ?

  1. Hey meuf, ton DIY est passé inaperçu et tu peux faire un gros carton avec un article comme ça vue qu’actuellement chacune est à la recherche de la texture liquid sand que OPI va sortir!
    Refait ce tuto, avec une autre couleur, sauf qu’a la fin tu le top coat de mattifiant! je peux te promettre que si tu intitules ton article « DIY liquid sand » ca va cartonner!

Laisser un commentaire

